A Propos

Quel est le but de Chérubins.com

1 / – Exalter la Grandeur de Dieu

La Bible dit :
« A toi, Eternel, la grandeur, la force et la magnificence, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t’appartient; à toi, Eternel, le règne, car tu t’élèves souverainement au-dessus de tout!

C’est de toi que viennent la richesse et la gloire, c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force et la puissance, et c’est ta main qui a le pouvoir d’agrandir et d’affermir toutes choses.
Maintenant, ô notre Dieu, nous te louons, et nous célébrons ton nom glorieux. »

1 Chroniques 29:11-13

2 / – Evangéliser le Monde de Dieu

Jésus dit :
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

Matthieu. 28:19-20

Quoique le monde soit plongé dans une multitude de problème et de préoccupation, c’est surtout dans le cœur de chaque individu que quelque chose doit se produire. En rébellion contre Dieu, plongée dans le péché et vouée à la mort éternelle, voilà la situation de l’humanité. Il n’y a pas d’autre solution que le pardon et le salut rendus possible par la mort expiatoire de Jésus.
C’est la raison pour laquelle Dieu a donné pour nous son Fils unique. C’est aussi pour cela que Jésus, dans ses paroles d’adieu à ses disciples, les envoie avec ce message urgent : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. »

Ce message surnaturel à produit en nous une transformation surnaturelle ; Il est donc naturel que nous cherchions à partager cette bonne nouvelle !

3 / – Equiper le Peuple de Dieu

L’apôtre Paul dit :
« Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,
jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ… »

Ephésiens 4:11-13

Le prophète Osée a écrit : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. » Osée 4 : 6. Ce manque de connaissance se traduit de nos jours en une véritable épidémie. Tous les sondages montrent qu’un grand pourcentage de croyants connaissent très peu la Bible. Bien des chrétiens ne connaissent pas ce qu’ils croient, ou, pourquoi !

Il est donc urgent que le Corps de Christ croisse selon la vérité. C’est pourquoi la Bible met souvent l’accent sur la croissance dans la foi et la connaissance du Fils de Dieu. Jésus dit : « enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. »

4/- Exprimer l’Amour de Dieu

« Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »

Jean 13:34-35

L’apôtre Jean dit : « Dieu est Amour. » 1Jean 4: 8. Si l’amour existe sur cette terre c’est à Dieu que nous le devons.
Quand nous recevons Christ dans nos cœurs, l’amour de Dieu est rendu manifeste en nous. Un vrai disciple de Christ exprime toujours l’amour de Dieu. Manifester l’amour les uns pour les autres est le signe qui nous distingue comme chrétiens.
Nous devons aimer nos frères et sœurs et aussi nos ennemis. Jésus dit que si nous aimons seulement ceux qui nous aiment, nous ne faisons rien de plus que les pécheurs qui ne connaissent pas Dieu. Matthieu 5: 46

Si nous acceptons le salut que Dieu a accompli pour nous par amour, nous devenons ses enfants bien-aimés ; Christ vient habiter dans nos cœurs et nous sommes rendus capables d’aimer. Alors nous pouvons annoncer le glorieux message : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. »
Jean 3: 16