Les enfants agitent les drapeaux israéliens lors de la Journée de l'Indépendance de l'année dernière. (Crédit photo: Yehoshua Yosef / Flash90)

La population d’Israël lors de sa 65ème fête de l’indépendance s’élève à 8.018.000 personnes, les trois quarts d’entre eux sont juifs, selon les données publiées par le Bureau central des statistiques, ce dimanche.
Le recensement annuel a révélé que la population a augmenté de 137.000 citoyens, soit 1,8 pour cent, depuis le rapport de 2012.
Cette année marque pour la première fois que la population juive dépasse l’emblématique chiffre de 6 millions, à 6,04 millions. Les habitants juifs d’Israël représentent 75,3% de la population. Il ya environ 1,6 millions d’Arabes israéliens (20,7%). Membres d’autres religions, y compris les chrétiens non arabes, représentent 4% de la population, soit 318.000.
« Six millions de Juifs ont péri dans l’Holocauste …». Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré lors de la cérémonie de la semaine dernière jour de la commémoration de l’Holocauste. « Aujourd’hui, pour la première fois depuis la création de l’État, plus de six millions de Juifs vivent dans l’État d’Israël. Vous, les citoyens d’Israël, êtes la preuve de notre victoire. De l’abîme de l’Holocauste, nous sommes montés au sommet de Sion. D’une fosse profonde, nous sommes montés au pinacle. »
(Extrait de « The Times of Israël » de dimanche 14 avril 2013)

LAISSER UN COMMENTAIRE