C’est dans la belle région du mont Aigoual, à environ 1000m d’altitude que se trouve le Centre de Vacances de l’Aigoual, près du village de Lanuéjols. C’est ici que nous étions rassemblés pour cette série de conférence sur les prophéties touchant au retour de Jésus.
Filmées sur le vif, ces vidéos n’ont aucune prétention artistique; elles s’adressent en premier lieu à un auditoire présent sur le centre à ce moment-là. Notre désir étant de faire connaitre l’enseignement de la Bible au plus grand nombre, nous avons jugé opportun de placer cette étude sur Dailymotion.
Le principe important qui se dégage dans les prophéties déjà accomplies, c’est que celles-ci se sont toujours réalisées à la lettre, par exemple que Jésus naîtrait à Bethlehem, qu’il serait estimé à 30 pièces d’argent, et que ces 30 pièces serviraient pour l’achat du champ du potier…etc. Telles sont les prophéties concernant sa première venue, accomplies littéralement. Et quand on arrive à ce qui est écrit à l’avance sur sa seconde venue, voilà que tout à coup il ne faut pas prendre ces mots à la lettre ! Et pourquoi le principe aurait changé ? Par quelle autorité ? En fait il n’a pas changé, Israël est revenu dans son pays, littéralement, le Temple sera reconstruit, Jésus reviendra et les morts en Christ ressusciteront premièrement, ensuite nous les vivants nous seront tous ensemble enlevés à la rencontre du Seigneur dans les airs…