1er octobre, Benjamin Netanyahu s’est adressé aux dirigeants du monde entier à la tribune des Nations Unis.
Dans son discours il a déclaré : « Dans notre temps les prophéties bibliques s’accomplissent… »
Et il citera la prophétie du prophète Amos 9/14 : » Je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël ; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L’Eternel, ton Dieu. »
Il a rappelé aussi que si aujourd’hui l’Iran veut la destruction d’Israël, il n’en a pas toujours été ainsi ; « Il y a 2500 ans le grand roi Perse Cyrus, a mis fin à l’exile babylonien du peuple juif. Il a publié un édit célèbre dans lequel il proclama le droit des Juifs à retourner sur la terre d’Israël et reconstruire le Temple juif à Jérusalem. C’est un décret Persique. Et c’est ainsi que commença une amitié historique entre les Juifs et les Perses qui a duré jusqu’à l’époque moderne. »
(Lire en anglais le texte intégral du Premier Ministre d’Israël) : http://www.timesofisrael.com/full-text-netanyahus-2013-speech-to-the-un-general-assembly/
BENIT SOIT CELUI QUI BENIT ISRAEL, AMEN AMEN AMEN AMEN…