AFP Photo / HO / Samsung Electronics

Voici une idée des futures technologies qui pourraient être utilisées par l’Antichrist dans un proche avenir !

Les Smart TV peuvent espionner leurs propriétaires
Les spectateurs, méfiez-vous: pendant que vous regardez la télévision, le téléviseur pourrait vous regarder aussi. Une entreprise de sécurité a découvert que Smart TV de Samsung peut donner aux pirates un accès à l’appareil photo intégré et auX micros, ce qui leur permet de regarder tout ce que vous faites.

Le cabinet ReVuln basée à Malte a publié une vidéo montrant son équipe de chercheurs piratant l’un des téléviseurs Samsung et accédant à ses paramètres, listes de canaux, widgets, lecteurs USB, et aux configurations de la télécommande. La faille de sécurité permet aux pirates d’accéder à toutes les données personnelles stockées sur le téléviseur.
«Nous pouvons installer des logiciels malveillants pour obtenir un accès complet à la télévision », écrit la vidéo.

Grâce à cet accès, les pirates peuvent utiliser la caméra et les micros intégrés dans les Smart TV et voir et d’entendre tout à l’avant de celui-ci. Au lieu de simplement regarder la télévision, les téléspectateurs pourraient eux-mêmes être regardés sans le savoir.

Mais ce défaut n’est pas présent dans un seul modèle spécifique. La vulnérabilité affecte les 11 téléviseurs Samsung de dernière génération. Les téléviseurs intelligents ont de nombreuses caractéristiques identiques à celles d’un ordinateur, mais n’ont pas le même genre de protection. Les appareils ne disposent pas des fonctions de sécurité telles que les pare-feu et les logiciels antivirus.

Heureusement pour les téléspectateurs concernés, le problème a une doublure argentée: les pirates doivent d’abord violer le réseau auquel le téléviseur est connecté, ainsi que connaître l’adresse IP de l’appareil. En conséquence, les failles de sécurité ne peuvent probablement se produire que par une attaque ciblée contre un individu, plutôt qu’au hasard. Contrairement à un virus d’Internet, un pirate aurait à exploiter le réseau manuellement.
Luigi Auriemma, co-fondateur de ReVuln, a déclaré à NBC News que la principale préoccupation devant cette possibilité est que les pirates pourraient cibler des entreprises ou des individus particuliers dans lesquels ils y trouveraient un intérêt.

Source : RT.com

2 Commentaires

  1. C’est vraiment la réalité malheureusement nous sommes surveiller.c’est pour cela nous devons rester vigilant et prier notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.

LAISSER UN COMMENTAIRE