Les prophéties objectif Jérusalem
Les prophéties objectif Jérusalem

Zacharie 12/2
« Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement Pour tous les peuples d’alentour… En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. »

Objectif : Jérusalem ! Voilà comment on pourrait qualifier le titre de ce deuxième signe sur les temps de la fin… La cible dans les derniers jours ne sera pas Tokyo ou New York, Paris ou Londres, ni Moscou ou Rome ! Ce sera Jérusalem !!!

Jérusalem dans le plan divin : Un simple survol de la Bible nous montre de suite son importance dans le plan de Dieu : 802 versets de la Bible parlent de Jérusalem, (660 dans l’A.T. et 142 dans le N.T.) Au moment où ces versets ont été écrits, 489 versets étaient prophétiques ! Certains sont déjà accomplis, d’autres doivent encore s’accomplir.
Si les prophéties concernant la première venue de Christ se sont accomplies à la lettre, il n’y a aucune raison pour que les prophéties qui annoncent SA SECONDE VENUE ne s’accomplissent pas selon le même principe !
A l’approche des derniers temps, la Bible annonce des tensions et des conflits entre Israël et les nations d’alentour :
Zacharie 14/1- « Voici, le jour de l’Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ;… L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis–à–vis de Jérusalem, du côté de l’orient… »

LAISSER UN COMMENTAIRE