Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé ce week-end que l’aube de «l’indépendance énergétique» israélienne est arrivée. Aujourd’hui, pour la première fois dans l’histoire, le gaz naturel Israélien est pompé de la mer Méditerranée vers l’État juif. Bientôt, l’État juif n’aura plus besoin d’importer de l’énergie, ce qui fait qu’Israël sera plus indépendant financièrement et en retour améliorera sa sécurité nationale. Qui plus est, s’il le choisit, Israël sera bientôt en mesure d’exporter du gaz naturel vers l’Europe, une décision qui pourrait rendre Israël immensément riche et devenir un atout économiquement, géopolitiquement et peut-être prophétiquement.
Il faut se souvenir de la prophétie d’Ezékiel 38—39, et en particulier 38/13 qui déclare: Séba et Dedan, les marchands de Tarsis, Et tous leurs lionceaux, te diront : Viens-tu pour faire du butin ? Est-ce pour piller que tu as rassemblé ta multitude, Pour emporter de l’argent et de l’or, Pour prendre des troupeaux et des biens, Pour faire un grand butin ?
N’est-ce pas à cause de son enrichissement, que certaines nations nommées par Ezékiel, voudront s’emparer du pays.
Deutéronome 33/24, prophétie: Sur Aser il dit : Béni soit Aser entre les enfants d’Israël ! Qu’il soit agréable à ses frères, Et qu’il plonge son pied dans l’huile ! (En anglais, pétrole se dit « huile »)

Voir : timesofisrael.com

LAISSER UN COMMENTAIRE