La bible annonce des événements qui auront lieu aux temps de la fin :

Une Grande Tribulation:
Jérémie 30:5, «Quel malheur! Voilà le grand jour! Il n’y en a jamais eu de pareil. C’est une période d’angoisse pour Jacob, mais il en sera délivré. »
Matthieu 24 :15, «Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. »
Il s’agit bien d’une tribulation tout à fait particulière, il n’y en point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque ! et qu’il n’y en aura jamais…

Une alliance de 7 ans:
Selon le livre du prophète Daniel, 9 :27, un chef doit venir un jour et faire une alliance d’une semaine avec Israël…Le mot traduit par semaine, devrait être traduit : septénaire… SEPTENAIRE : Sept ans
«Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine (un septénaire), et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; »
Après 3 ans 1/2 d’alliance (la moitié du septénaire) l’Antichrist s’empare de Jérusalem et du Temple ! Pour arriver à la fin de la Tribulation, il restera donc 42 mois, 3 ans ½ ou, 1260 jours…
Apocalypse 13 :4 déclare concernant la Bête, l’Antichrist : « et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. » Ces 42 mois coïncident avec la moitié du septénaire, donc la deuxième moitié des sept ans, et alors arrive la fin de la Tribulation et du retour de Jésus sur terre !

La bible annonce aussi l’enlèvement des croyants :
Nous mentionnerons trois points de vue concernant le moment de l’enlèvement.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE